on 19 août 2014 by Imprimerie in Non classé, Commentaires fermés sur Autocollant publicitaire aides et informations

Autocollant publicitaire aides et informations

En imprimerie, il existe différents types d’autocollants qui peuvent faire l’objet de la publicité. On peut parler des autocollants pour bouteilles, des autocollants pour contact alimentaire direct, des grands autocollants pour vitrages et des autocollants grand format spécial pour sol.

 

Définition et utilités de l’autocollant

L’autocollant est un support de communication courant fabriqué en plastique ou en feuille de papier adhésive. Il constitue un support de publicité pratique et à bon marché. On peut l’appliquer facilement sur différents produits. Par exemple : sur une bouteille de jus, sur un appareil électroménager, sur une veste, sur un portail, sur une voiture, … et même sur le sol.

Dans la vie quotidienne, l’étiquette adhésive permet de connaître la qualité et les caractéristiques du produit auquel elle s’applique (capacité ou taille, nom, lieu de fabrication, matières premières utilisées, lieu de conservation, etc.).

Pour certains produits, l’autocollant ou  l’étiquette adhésive consiste à afficher leur mode d’emploi.

Ce support de communication constitue un moyen de publicité efficace pour les entreprises : impression de logo, photos, contacts, …

 

Impression autocollants pour bouteilles

L’autocollant pour bouteille rentre dans la famille des autocollants standard petit format. Il peut exister en différentes dimensions suivant la taille de votre bouteille. Par exemple : autocollant 50 × 40 mm, autocollant 35 × 35 mm, autocollant 25 × 45 mm, …

L’impression des étiquettes adhésives pour bouteilles est indispensable pour les entreprises concernant la fabrication des boissons alcooliques et hygiéniques.

On applique l’autocollant pour bouteille, par exemple : sur une bouteille de rhum, une bouteille de vin, une bouteille de jus, …

L’étiquette pour bouteille peut être fabriqué en différents types de papier comme le papier métallique argent brossé, le papier couché blanc (papier standard lisse), le papier écologique en fibre de canne, le papier or brillant, …

 

 

 

 

Impression autocollant pour contact alimentaire direct

C’est un autocollant spécial qui va être appliqué directement sur un produit alimentaire comme un fruit, une viande, un fromage, un chou, etc.

Pour un souci sanitaire des consommateurs, l’’impression de ce type d’autocollant nécessite le respect de certaines règles relatives aux produits alimentaires comme la norme ISO 10993 et la norme américaine FDA 175.105 (spécial aliments secs).

 

 

 

 

 

 

Impression grands autocollants pour vitrages

On parle ici des autocollants grand format à appliquer sur les vitres de magasin, sur les portails en vitre, sur les immeubles vitrés, …

Le grand autocollant pour vitrage peut exister en plusieurs mètres selon son lieu de destination : 2 × 2 m, 3 × 4 m, 3 × 1 m, 5 × 5 m, etc.

On retrouve deux types d’autocollant pour vitrages dont l’autocollant translucide (il laisse passer la lumière) et l’autocollant transparent (laisse passer la lumière et permet de voir à travers).

 

 

 

 

 

 

Impression autocollant spécial pour sol

Il appartient également aux autocollants grand format. On le colle sur le sol dans un magasin ou dans une entreprise par exemple.

C’est un support de publicité efficace pour les entreprises pour afficher en longue durée leur logo ou leur slogan. En d’autres termes, le grand autocollant pour sol peut durer très longtemps dans le temps. Par exemple : 5 ans, 8 ans, 10 ans, …

ll reste visible par les clients ou les visiteurs chaque fois qu’ils rentrent dans le l’entreprise ou le magasin.

Découvrez les différents autocollants publicitaires à imprimer en ligne ici

Comments are disabled.